DINOWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINOWORLD

Le Forum qui parle du Quotidien
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pourquoi sa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ridan23

ridan23


Messages : 95
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 41
Localisation : alger

pourquoi sa Empty
MessageSujet: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyVen 21 Déc - 17:33

je voix pas porquoi tu as fais ce topique car ils ya personne qui poste a ce sujet
on n'es loin du mariage je carois que ya pas beaucoup de personne qui pense as sa a ce mements en plus les priparatif du mariage c tous le mondes qui le sais et c simple en fin je caroi lol!
Revenir en haut Aller en bas
suzuka3
Invité




pourquoi sa Empty
MessageSujet: mariage , pk ca !!!   pourquoi sa EmptySam 22 Déc - 5:25

le mariage n'est pas une option facultatif , Smile dés que tu sens que tu dois vraiment passer par la , ben en le fait :p et sans regret j'espers Very Happy Smile, malgré c'est deficile de se marier de nos jours , en est obliger de 'endetter pour avoir une concretisation entre 2 etres , alors meme si en penses pas a ca en se moment , c'est pas une raison de se dire que c'est pas concret ....car certain disent que c'est pas la saison , pour d'autre c'est la galere , et pour l'enssemble et le seul point comun c'est indispensable de se marier , alors je trouve que c'est mal placé pour poser cette question : pk ca ... Neutral
merci , c'etai ts pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ridan23

ridan23


Messages : 95
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 41
Localisation : alger

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptySam 22 Déc - 16:46

je caroi que j'ai resussi car mon but c de poster a ce topic lol!
hi les amis g poser cette question sa veu pas dire que je suis contre le mariage car je compte me marier un jour et le mariage c tres tres important dans la vie des humain et c pour cela que le bon dieux le concedaire comme la moitier du l'islam
car moi je voix pas comment passi toute une vie seul sans quelqun et sans amour
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyDim 23 Déc - 7:55

je présume que les membre de se forum se sentirons a un moment ou un autre par par le mariage, pas forcément du leurs, mais celui d'un proche, la famille, les amis,,,, on aura toujours besoin de sevoir comment sa se passe, même la meilleur organisation pourais avoir des failles,
pour tous ceux qui aurons des questions a poser,,,
Revenir en haut Aller en bas
Scofield

Scofield


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyVen 4 Jan - 17:13

Personnelement, je conte me marier l'ete prochain, et j'avoue que j y est pensé depuis assez longtemp. mais j'ai jamais pensé a comment cela doit se passer. maintenant que je me prepare, ca me semble comme une eternité car y a toujours quelque chose qui manque. il faut savoir gerer le temps et les moyens aussi. cert, de nos jours tout est chere, mais c'est un investissement a vie. alors il faudra mettre le paquet sans pour autant se ruiner. car la fete c'est une soirée, mais la vie c'est des années!

mais bon, le plus difficile c'est le choix de son conjoint, le reste n'ai pas aussi important que la personne avec la quelle on va finir la vie avec. cela dit, hamdu Allah, j'ai rencontré ma compagne que j'aime profondement, et j'espere que notre marriage sera magique! Amine.
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyLun 7 Jan - 3:55

bonjour,
c'est vrais que les préparatifs d'un mariage demande beaucoups d'investissements, financiers et personel, tous sa pour une journée ou une soirée, mais en réalité c'est le coup d'envoie, car c'est une préparation pour toute une vie, le choix du compagnion de vie, connaitre sa famille, devoir faire bonne figure, etc....
mais c'est une nouvelle vie qui commance....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hybride

hybride


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 39

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptySam 2 Fév - 11:11

bonjour tout le monde;

pour moi les mariages c'est des cirque ou tout le monde est redicule , je ne vois pas a quoi ca sert de dépensé autant d'argent et se grillé le cerveau pour une seule journée!

franchement si ont s'aime ont a pas besoin de faire tout ce cirque clown , on se marie sans smir Laughing , on se marie cert mais ont fait simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptySam 2 Fév - 12:11

afro c'est un peut trop dis cirque, votre vision n'es pas fausse, je suis d'accord avec vous; je ne sais pas d'où vous venez mais il me semble que vous être algerienne comme moi, et lorsque'on vie dans une socièté aussi conservatrice nous nous retrouvons contrain a se plier a des convenanace malgré nous, nous souhaiterons tous que les chose se passent aussi simplement que vous le disiez mais coyais moi si ce n'es pas pour votre famille vous le ferez pour la famille de l'homme que vous aimez(des concessions), et lui en fera pour votre famille; je ne sais pas pour quoi on fini tous par ceder a la resistance du conflit de génération.
pour ma part je cede pour ne pas me prendre la tête avec des disputes et des différents (avec des pesonne plus agée) et qui ne sont que ponctuelle, et aussi d'expliqué ma façon de voir la vie et lex choses!!!!ils ne pourons jamais me comprendre si non ils seront comme moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hybride

hybride


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 39

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyDim 3 Fév - 7:26

OUI, suis algerienne tt comme vous,

je comprend qu'on sois obliger de faire des concession, mais si tes parents t'aimer et ceux de ton marie aime leurs fils ils nous vous obligerons jamais a faire quelque chose contre vous ou votre façon de voir ;

apres tout c'est votre vie c'est pas la leurs,

en général les mariages c'est pour frimé et montré ou gens la richesse et j'en sais quoi d'autre.... blalalalala le grand n'import quoi.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyDim 3 Fév - 9:01

en effet pour certains c'est comme sa qu'ils voient le mariage, de la frime et surtout vouloir se montré, y'en a qui s'endette juste pour montré au autres qu'ils ne sont pas dans le besoin.
là je trouve sa bette! et révoltant, mais si on veux ou devons faire les chose avant tous il faut rester dans ses moyens (il faut les avoir pour se marier), la fête les habits et tous le reste n'es que superficielle, il y a toute une organisation derrière, et une vie après la fête; et c'est sa le plus dure a gérer,
un avis personnel, si je doit me marier je ne me prendrais pas la tête avec c'est détails, je laisserais sa a mes parents, qu'ils fasse se qu'ils veulent si c'est juste pour une journée je peut prendre sur moi, le plus important est que la finalité des chose je serais en fin de journée dans les bars de l'homme que j'aime.
je suis sure que personne n'interviendra en se moment la
Revenir en haut Aller en bas
ridan23

ridan23


Messages : 95
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 41
Localisation : alger

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyDim 3 Fév - 9:35

Du calme les filles je voix que c la guère entre dida el la nouvelle en plus elle c'est même pas présenter bref c pas grave
Voila c juste pour dire que chaque individu a un point de vue sur la vie quelqu’un un de nous avec des principes diffèrent
Est notre buts est de ce r’approche non pour ce desputer
Certes que les mariage chez nous et dans certain région de notre payer c trop
Moi aussi j’aime pas les frimeur et le blablablaaaa dans les mariage mais des fois en n’es oubligie de supporter tous sa mémé c on n’aime pas sa
Hi il faux faire des concision dans la vie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
hybride

hybride


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 39

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyDim 3 Fév - 9:57

Bon j'ai la solution a ce probleme faut pas vous marier c'est simple cheers comme ca ont est tranquille lol!

deja pour pensé ou mariage faut tomber amoureux tongue

et l'amour de nous jour je ne suis pas sur que ca existe encor scratch

voila amour n'existe pas donc on peu pas pensé ou mariage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyDim 3 Fév - 11:33

ridan23 a écrit:
Du calme les filles je voix que c la guère entre dida el la nouvelle en plus elle c'est même pas présenter bref c pas grave
Voila c juste pour dire que chaque individu a un point de vue sur la vie quelqu’un un de nous avec des principes diffèrent
Est notre buts est de ce r’approche non pour ce desputer
Certes que les mariage chez nous et dans certain région de notre payer c trop
Moi aussi j’aime pas les frimeur et le blablablaaaa dans les mariage mais des fois en n’es oubligie de supporter tous sa mémé c on n’aime pas sa
Hi il faux faire des concision dans la vie
lol!



bein les avis divergent c'est sa l'intéré d'échanges, il sera sur humain de tombé tous d'accord sutr tous les sujets, mais je te rassur trés cher ridan il n'y a pas de guerre:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
hybride

hybride


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 39

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyLun 4 Fév - 4:07

Oui c'est sur ca y'a pas de guerre ont parle c'est tout je respect le point de vue de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scofield

Scofield


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyMar 5 Fév - 19:50

Slt tt le monde,

Mlle Hybride: J'aimerai tant vous entendre parler de marriage une fois que vous auriez rencontré l'amour de votre vie. vous savez les pratiques differs de region a une autre et d'une famille a une autre.

je suis d'accord sur le principe de se marrier par amour et pas par obligation, je suis aussi d'accord de faire une fete sans folie! mais je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que nos parents doivent nous laisser tranquille avec les traditions! alors là je ne suis pas dutout d'accord. je vais vous dire pourquoi.

le marriage n'ai pas seulement pour faire plaisire au marriés mais c beaucoup plus que cela. un marriage est une grande reunion familliale ou les gents apprennent a se connaitre ou des liens se tissent. faire la fete c'est voir toute sa famille et la famille du conjoint mais aussi les invités que ce soit des amis, colleagues, voisins, ancien voisins etc... tous le monde heureux. qui dansent, rient, chantent pour vous. ca c'est le bonheur n'est ce pas.

autrement dit, qui n'aimerai pas faire un marriage a l'americaine avec un pretre immitation Elvis preslay et accroché des boites de conserves derriere la voiture en laissant une mention sur la lunette arriere "just married" et vers la fin on se boure la gueule et au petit matin on ne se rappel meme pas si on a dit oui consiamment. croyez moi, c'est pas comme ca qu'on arrivera a garder de bon liens avec la famille.

enfin pour ce qui est du marriage des snobs je dirai ceci: celui qui a les moyens tant mieux et pour les autres il ne faut pas peter plus haut que son q... excusez l'expression!
Revenir en haut Aller en bas
ridan23

ridan23


Messages : 95
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 41
Localisation : alger

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptyMer 6 Fév - 3:18

Je te titre chapeau scofield la tu as tous dis et bien dis g rien a ajouter sur ce sujet respect pour toi
PN : je te souhaite un exilent mariage tous le bon heur du monde avec ta future femme
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hybride

hybride


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 39

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptySam 9 Fév - 11:10

Scofield a écrit:
Slt tt le monde,

Mlle Hybride: J'aimerai tant vous entendre parler de marriage une fois que vous auriez rencontré l'amour de votre vie. vous savez les pratiques differs de region a une autre et d'une famille a une autre.

je suis d'accord sur le principe de se marrier par amour et pas par obligation, je suis aussi d'accord de faire une fete sans folie! mais je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que nos parents doivent nous laisser tranquille avec les traditions! alors là je ne suis pas dutout d'accord. je vais vous dire pourquoi.

le marriage n'ai pas seulement pour faire plaisire au marriés mais c beaucoup plus que cela. un marriage est une grande reunion familliale ou les gents apprennent a se connaitre ou des liens se tissent. faire la fete c'est voir toute sa famille et la famille du conjoint mais aussi les invités que ce soit des amis, colleagues, voisins, ancien voisins etc... tous le monde heureux. qui dansent, rient, chantent pour vous. ca c'est le bonheur n'est ce pas.

autrement dit, qui n'aimerai pas faire un marriage a l'americaine avec un pretre immitation Elvis preslay et accroché des boites de conserves derriere la voiture en laissant une mention sur la lunette arriere "just married" et vers la fin on se boure la gueule et au petit matin on ne se rappel meme pas si on a dit oui consiamment. croyez moi, c'est pas comme ca qu'on arrivera a garder de bon liens avec la famille.

enfin pour ce qui est du marriage des snobs je dirai ceci: celui qui a les moyens tant mieux et pour les autres il ne faut pas peter plus haut que son q... excusez l'expression!

Tu est entrain de me faire dire ce que j'ai pas dit! le pretre elvis bourage de gueles.............ect j pas insunier ça; puis j pas dit non plus que nous parents devrai nous laisser tranquil avec les tradition , j'ai dit si je veut pas tels ou tels tradition il n'ont pas a m'imposé ca c'est tout et je le pense toujours silent
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa EmptySam 9 Fév - 11:41

hybrid, le mariage idéal serais:
une soirée, ou je on ne metterais qu'une seule robe (belle robe soirée qui en gete), de trés belles tables bien dréssé au bon milieux d'un jardin avec du gazon, une pcsine qui s'intille, des roses partout, de la bonne music pour l'embiance, tous les invité serais des amis de la famille trés proche (ceux qui savent préssier une bonne soiré); au bras de son époux, à flaner de table en table pour apréssier la présence de chacun des invités et a connaitre les invités de son marie, dansaant ensemble pour sélébré leurs mariage, un dinner de classe une soirée de classe.
pas de ftour la3oussa, ni protocole, ni rien du tout ....
on rêve tous que notre mariage soit un peut plus proche de se rêve, mais quand la question commancera a se poser a la maison avec la famille, vous verais qu'on ne demandera même pas votre avis, les parents prénent les devants et vous retrouverais votre tante que vous ne voyais qu'une foie tous les deux ans venir voir votre mere pour lui dire qu'elle a fini par commander le couscous et a fait coudre le drap en richelieux, que votre gand mere vous impose des tenus de marièe,
vous dirais..... non!!? mais pas pour tous, vous en laisserais passer quelques petite chose, puis autre chose, sans vous rendre compte vous vous metterais a courire les magazin pour finir votre trouseau, trouverais réconfort au prés de votre fillansé qui vous dira que lui aussi fais des concessions, et qu'il en peut plus, mais ca ne sera pas le moment de gacher le plaisir de tous le monde, vous prendrez sur vous encor et encor !!!
aprés le mariage vous n'aurais plus qu'un album photo pour vous rappeler de votre mariage,
sachez que le meilleur vien aprés cette fêtte et tous se tralal, vous remercierais ceux qui on préter mein forte et entamerais votre vie avec votre elue, et vous la menerez comme sa vous chante!!!
et c'est sa le luxe et le vrais bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi sa Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa   pourquoi sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINOWORLD :: Divers :: MARIAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser