DINOWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINOWORLD

Le Forum qui parle du Quotidien
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous la frensh bento

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croclavie




Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2007

Connaissez vous la frensh bento Empty
MessageSujet: Connaissez vous la frensh bento   Connaissez vous la frensh bento EmptyMer 16 Avr - 3:38

aujourd'hui j'ai voulu vous faire partager ma passion a moi, la cuisine et le Japon. Je suis en admiration devant la culture asiatique, a qui je trouve pas mal de point commun avec l'islam. (mais bon ça c'est un autre sujet)...bref, j'adore le japon, pays extravagant et tellement conservateur a la fois ! Puis cuisiner me détend et me permet de voyager a travers le monde avec toujours de nouvelles epices meconnue, de nouvelles recette mais aussi d'apprendre un peu sur l'art de vivre des gens. Et puis d'un point de vue pratique, qui de nous ne sait pas demande ne serais ce qu'un jour cette question fatidique: Que vais je manger aujourd'hui ? ou pour celles qui cuisinent: Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui? Moi je rajoute aussi une autre question: que vais je manger a midi? ben oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir une cantine et puis manger tout les jours dehors, c'est pas vraiment bon (ni pour l'estomac ni pour le porte monnaies)
L'idée de jumeler les deux (cuisine et japon) me séduit. Je voudrais vous faire connaitre la BENTO. Les passionnes de manga comprendrons ce mot, si non pour les autres voici ce que ca veut dire:
Le repas est en effet toujours disposé dans un joli coffret compartimenté appelle (Bento).

La prédilection des Japonais pour les boîtes et emballages et pour le "compartimentage" minutieux est bien connue. En anglais la traduction (un peu maladroite) de bentō en "lunch box" atteste de l'impact de ces belles boîtes sur les étrangers séjournant au Japon. On trouve les types de conteneurs suivants:

* Les coffrets traditionnels en bois laqué (restaurants ou traiteurs de luxe livrant à domicile)
* Les imitations de ces mêmes coffrets en résine synthétique, réutilisables (restaurants modernes)
* Les boîtes hermétiques en plastique dur (écoliers, travailleurs, pique-nique familial)
* Enfin et de plus en plus, les barquettes à usage unique, en plastique très fin, en polystirol ou en aluminium (peuvent alors être réchauffés). On les trouve en supermarchés, bentō ya, kiosques des gares, konbini (convenience store)...)

Même dans le cas des emballages perdus modernes, la présentation est toujours soignée.Regardez ce lien qui vous donnera un apercu des bento !

[url]http://frenchbento.canalblog.com/archives/bento_box_et_accessoires/index.html[url]
Revenir en haut Aller en bas
Scofield

Scofield


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Connaissez vous la frensh bento Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la frensh bento   Connaissez vous la frensh bento EmptyVen 16 Mai - 19:22

ah oui je rejoind ton clan Croclavie, a mon passage a Paris l'annee derniere, j'ai eu la chance de manger Japonais. et je peux te dire que s'ete vraiment vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la frensh bento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien comptez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINOWORLD :: loisir :: EVASION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser