DINOWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINOWORLD

Le Forum qui parle du Quotidien
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la jalouse est une angoisse??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ridan23

ridan23


Messages : 95
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 41
Localisation : alger

la jalouse est une angoisse?? Empty
MessageSujet: la jalouse est une angoisse??   la jalouse est une angoisse?? EmptyMar 23 Oct - 15:12

[size=18]Qui pour soi-même voire dans son entourage n’a pas utilisé ce mot : jalousie. Souvent on confond jalousie et possessivité, ce sont deux choses bien différentes. La jalousie appartient au domaine de la névrose, elle est une angoisse sur la fidélité de l’autre. La possessivité, névrose aussi, correspond au besoin d’appropriation de l’autre. Comment vous gérez cette sensation si vous l'éprouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
dida

dida


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : ALGER

la jalouse est une angoisse?? Empty
MessageSujet: Re: la jalouse est une angoisse??   la jalouse est une angoisse?? EmptyDim 28 Oct - 5:39

La jalousie est un sentiment toute a fait naturel, la ou il devient problématique c’est lorsque le degré de jalousie deviens plus fort que le lien et l’amour qui les réunie ; arriver a se niveau la c’est un sentiment égoïste, le jaloux dans cette situation la ne pense qu’a son bien être, et frôle la paranoïa, la possessivité c’est l’étape suivante le manque de confiance en soit se besoin de s’approprier l’autre personne, n’engendre que des frustrations et du mal chez les deux personnes ;
Comment je réagie a sa, bien que sa m’arrive que très rarement de me sentir jalouse, du moins pas au point obsessionnel, mais je pense que si je me rendais compte que je fessais du mal a un être chère, je prendrais mon mal en patience et je prendrais de la distance jusqu'à ce que je puisse maitriser mes sentiments
Revenir en haut Aller en bas
 
la jalouse est une angoisse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINOWORLD :: En famille et entre amis :: parlez-en....!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser